Les actualités de Dominique Mouton, conseil en merchandising :

Un peu de « Commerce-fiction » … ou pas !

Un peu de « Commerce-fiction » … ou pas ! Nous sommes dans le salon privé d’un grand restaurant parisien. Autour de la table sont assis les présidentes et présidents directeurs généraux (français) des 7 plus grands groupes industriels travaillant essentiellement avec...

ET SI L’HYPER, OU LE SUPER…

ET SI L’HYPER, OU LE SUPER … … Devenait un Drive ! Non, je ne suis pas en train d’enfoncer une porte ouverte. Reprenons le problème par le commencement. Malgré de remarquables efforts de remodeling, changements de concepts et autres arrangements merchandising de la...

Vive la multi-canalité !

Vive la multi-canalité !   Ma fille (20 ans) recherche samedi dernier un cadre de lit qu’elle trouve rapidement sur le site de Conforama (image prix). Elle s’assure de la disponibilité immédiate du modèle qu’elle a choisi dans le magasin d’Orgeval, et se rend sur...

L’histoire de la « pâte à lasagnes »

L’histoire de la « pâte à lasagnes » C’est l’histoire d’un « shopper », comme vous ou moi, qui, ayant décidé de cuisiner ce fameux plat italien, part en supermarché pour trouver, outre les ingrédients habituels, la pâte du même nom ! Il commence par le G20 proche de...

Un quart de siècle !

UN QUART DE SIECLE !   Au printemps prochain, je vais fêter 25 ans de collaboration avec Triskalia, principal acteur de l’agro-alimentaire en Bretagne (4 départements), et « heureux propriétaire » de 119 magasins (et plus de 270 si l’on compte les réseaux...

Un nouveau contrat avec LSA

Ça y est ! LSA Infopro a renouvelé sa confiance, j’ai signé un nouveau contrat annuel pour animer (en exclusivité) les sessions merchandising inter-entreprises, en collaboration avec mon amie Julie Hermann, de Focus Shopper. Je vous attends pour les prochaines...

MAM et Bébé9

A la demande de Bébé9, enseigne spécialisée bien connue des mamans, MAM Baby France a mené un diagnostic merchandising et une enquête clientes sur la catégorie biberons, l'une des plus importantes dans ces magasins. Focus Shopper a réalisé l'approche qualitative...